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35
Canaux de vente -
101
Entrepôts -
50%
Croissance d’une année sur l’autre -
300K
Clients
Marello & The Coffee Friend
Le défi
Coffee Friend est une entreprise omnicanale internationale. Le groupe Coffee Friend compte désormais 35 canaux de vente et opère dans 11 pays sous différents noms locaux, notamment Kavos Draugas (Lituanie), Kafijas Draugs (Lettonie), KohviSemu (Estonie), KahviKaveri (Finlande), Przyjaciele Kawy (Pologne), Coffee Friend (Royaume-Uni / Émirats arabes unis / Pays-Bas / Allemagne) et Nordicup (vente en gros).
Par le passé, les opérations de Coffee Friend étaient gérées avec un système hérité monolithique. La stratégie omnicanale internationale a apporté son lot de défis, notamment le suivi des produits, des ventes, des clients et des stocks dans tous ces canaux.
De plus, avec l’évolution constante du paysage commercial et l’expansion rapide de Coffee Friend, le système n’était plus en mesure de suivre toutes les opérations en jeu. Par conséquent, un nouveau système devait être mis en place – un système qui les aiderait à gérer toutes leurs processus omnicanal au sein d’une seule plateforme.
En tant qu’entreprise omnicanale internationale, Coffee Friend a rencontré de nombreux défis opérationnels en se développant pour englober 35 canaux de vente dans 11 pays. Avec différents noms locaux tels que Kavos Draugas, Kafijas Draugs et KahviKaveri, entre autres, l’entreprise avait du mal à suivre ses produits, ses ventes, ses clients et ses stocks dans tous ces canaux.
Au début, Coffee Friend s’appuyait sur un système hérité monolithique qui n’était pas adapté aux exigences d’une entreprise en expansion rapide. Avec l’évolution du paysage commercial, l’entreprise a reconnu la nécessité d’une solution plus flexible et évolutive capable de prendre en charge tous ses processus omnicanal au sein d’une seule plateforme.
Solution
CoffeeFriend a été confronté à des défis pour gérer ses opérations omnicanal internationales avec un système hérité. Ils avaient besoin d’une plateforme unifiée pour rationaliser tous les processus à travers 35 canaux de vente dans 11 pays.
Marello DOP était la solution que CoffeeFriend a mise en œuvre pour relever ces défis. Marello rationalise les opérations, y compris la gestion des produits pour leurs 10 000 références, la gestion des commandes pour 1,5 million de commandes par an, la gestion des stocks, la gestion des clients pour 300 000 clients, l’exécution et l’expédition, ainsi que les retours et remboursements.
La plateforme est utilisée par plusieurs équipes au sein de l’entreprise, notamment les ventes, les responsables d’entrepôt, les comptables et les responsables d’approvisionnement. Ils ont désormais accès à des workflows automatisés qui les aident dans leur quotidien professionnel. Ces workflows comprennent :
- Ramassage en magasin
- Envoyer depuis le magasin
- Approbation automatique des commandes en ligne (processus entièrement automatisé comprenant une tâche pour l’entrepôt pour envoyer les articles commandés au client)
- Ordre de transfert interne entre entrepôts dans la même unité commerciale
- Ordre de transfert inter-entreprises entre différentes unités commerciales
- Retours inter-entreprises
- Interface de gestion des commandes pour créer et approuver facilement les commandes
Résultat
Plans futurs
Les projets futurs de CoffeeFriend incluent l’implémentation de la gestion des promotions et des coupons dans leur plateforme Marello DOP. Ce faisant, ils visent à renforcer davantage leur stratégie omnicanal et à stimuler la croissance des ventes. Ces nouvelles fonctionnalités leur permettront de créer et de gérer différentes campagnes promotionnelles, ainsi que d’offrir des réductions et des coupons à leurs clients.
En continuant à améliorer et à étendre leur plateforme Marello DOP, CoffeeFriend se positionne pour connaître un succès et une croissance continus sur le marché concurrentiel de la vente au détail de café et de machines à café.
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