Open Menu
Gestion des abonnements

Monthly Clubs

Voir le site

MonthlyClubs.com est une entreprise familiale renommée qui sert des clients aux États-Unis depuis plus de 25 ans. La société se spécialise dans la fourniture de six programmes de club de haute qualité à ses clients. Ces programmes permettent aux clients de commander des produits dans différents clubs de bière, de vin, de cigares, de fromages, de chocolats et de fleurs. De plus, MonthlyClubs.com permet également aux clients d'acheter des produits individuels des mois précédents en tant que réapprovisionnements. Les plans d'abonnement sont disponibles pour un usage personnel ou comme cadeaux pour les proches.

  • 8000

    Fiches Produit
  • 95000

    Dossiers Clients
  • 15+

    Modèles d'abonnement

Marello & Monthly Clubs

Le défi

MonthlyClubs.com rencontrait plusieurs défis avec son système de gestion des commandes (OMS) hérité pour la gestion des commandes d’abonnement. Ces défis comprenaient l’envoi manuel des produits commandés aux centres de traitement, le traitement manuel des paiements mensuels et l’exportation manuelle des commandes.

De plus, les données des clients et des commandes n’étaient pas synchronisées entre Magento et l’OMS, entraînant des incohérences dans leurs données. Ces problèmes causaient des retards, des erreurs et des coûts supplémentaires à leurs opérations.

Solution

Le module de gestion de l’abonnement personnalisé flexible de Marello a été un atout majeur pour MonthlyClubs.com, permettant une gestion des commandes sans faille et une intégration en temps réel avec Magento. Le module personnalisé garantit que les commandes sont traitées automatiquement, de la passation à l’exécution, sans aucune intervention manuelle requise. Avec Marello, les commandes sont catégorisées comme des abonnements ou des réapprovisionnements. Selon un calendrier prédéfini, Marello crée des fichiers de commande envoyés directement aux centres de traitement.

Les processus automatisés ont éliminé les risques d’erreurs humaines, autrefois causées par des processus manuels. Les employés de MonthlyClubs.com peuvent désormais se concentrer sur d’autres tâches importantes, telles que le service client. La plateforme permet à chaque commande et à chaque client d’être étiqueté et commenté, facilitant ainsi la navigation des services client à travers les commandes, la préparation de rapports et la réponse rapide aux demandes des clients.

La plateforme

La plateforme unifiée de Monthly Clubs veille à ce que les données soient entièrement synchronisées entre Marello et les logiciels tiers en tout temps. Monthly Clubs a intégré les technologies suivantes :

  • Magento 2 pour les ventes en ligne
  • PayPal PSP pour accepter les paiements
  • Passerelle de paiement Authorize.net pour capturer automatiquement les paiements
  • Shipstation pour l’exécution des commandes