Marello & Skil
Le défi
Skil, un fabricant mondial d’outils électriques, dispose d’un catalogue de produits étendu avec une large gamme de variantes vendues sur différents marchés à travers le monde. Pour répondre aux exigences de régions spécifiques et se conformer aux réglementations locales, Skil propose différentes variantes de produits qui diffèrent par des caractéristiques telles que les prises de courant et les tensions électriques.
Avec SKIL Europe gérant des sites en ligne dans 33 pays et prenant en charge 28 langues différentes, choisir les variantes de produits appropriées pour chaque marché est un processus compliqué. Le défi consistait à créer une expérience transparente pour les clients en veillant à ce qu’ils puissent facilement trouver les bons produits avec les spécifications correctes pour leur région.
Solution
Skil a été confronté à un défi de taille dans la sélection des bons produits et variantes pour chaque pays, ce qui était un processus fastidieux et manuel. Cependant, après la mise en place de Marello, Skil a pu mettre en place une logique complète qui automatise le processus de diffusion des produits vers les canaux appropriés en fonction des exigences du marché.
Avec Marello, Skil peut désormais rationaliser la sélection des produits sur l’ensemble de ses canaux de vente et gérer efficacement son vaste catalogue de produits. En conséquence, les responsables de pays disposent désormais de plus de temps pour se concentrer sur d’autres tâches commerciales critiques, et le risque d’erreurs manuelles a été considérablement réduit.
La plateforme
Marello joue un rôle crucial dans la plateforme commerciale de SKIL car elle sert de hub central pour leurs opérations. Grâce à Marello, SKIL a pu intégrer leurs 33 canaux de vente basés sur Magento, leur système ERP et le WMS.
En conséquence, ils disposent désormais d’un centre de données numériques centralisé qui leur permet de gérer efficacement tous les aspects de leurs opérations commerciales. En utilisant les puissants outils de Marello, SKIL a pu rationaliser ses opérations, réduire les erreurs et améliorer la productivité dans toute son organisation.
Autres réussites
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Commerce de détailCoffee FriendCoffee Friend est un détaillant omnicanal international de café et de machines à café, opérant en Europe. Ils sont présents dans 6 pays différents.En savoir plus
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AbonnementMonthly ClubsMonthlyClubs propose six abonnements de programmes de clubs de haute qualité. Le programme de club permet de commander à partir de différents clubs de bière, de vin, de cigares, de fromages, de chocolats et de fleurs.En savoir plus
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Smartphones reconditionnésRecommerce GroupLe groupe Recommerce vend, remet à neuf et rachète des smartphones d'occasion. Ils proposent une large gamme de produits de qualité premium sous leur propre marque : Recommerce.En savoir plus